Partir en vacances avec bébé…la destination !

13 Juil

Après avoir abordé les moyens de transports utilisables avec bébé, abordons, les destinations de vacances les plus adaptées pour vos bouts de chou et les réflexes à prendre !

Mer

La mer reste un paysage incroyable qu’on ne se lasse pas de regarder. Mais du haut de ses quelques semaines, bébé n’en profitera pas de la même manière. S’il ne tient pas encore assis, il ne pourra pas s’amuser avec le sable et ses pâtés. Mais attention, la plage nécessite une forte protection, surtout pour les tout-petits et les enfants. Chapeau, lunettes, sandales, vêtements et crème solaire à fort indice sont les indispensables pour une virée à la mer.

Source : Flickr – Isa_in_the_city

Montagne

Source : Flickr – © Julien Girard 2009 http://www.djulik.com

Le paysage de la montagne est aussi époustouflant et l’on y ressent une certaine sérénité. Néanmoins en altitude, l’air devient peu à peu difficilement supportable, surtout pour un petit. Les changements brutaux d’altitude peuvent entrainer une otite appelée « otite des montagnes ».

Pour les protections, même chose que la mer : chapeau, lunettes, vêtements et crème solaire ! On s’en rend parfois moins compte mais le soleil est tout aussi dangereux. Surtout en hiver lorsque la neige est présente, le soleil y réfléchit et les rayons envoyés sur la peau sont d’autant plus violents.

Campagne

La campagne rime souvent avec calme. Un lieu agréable, en pleine nature qui permet de se ressourcer. Du repos, des activités tranquilles comme des balades à pied ou à vélo, des pique-nique…Un environnement intéressant pour bébé qui lui permettra de découvrir la nature et ses bienfaits. Un bon moyen de couper avec la vie citadine que mènent chaque jour parents et enfants.

Source : Flickr – louis-Marie Leiber

A l’étranger

Des vacances à l’étranger avec un nourrisson n’est pas sans risque. Etant donné qu’il est petit, il est plus vulnérable aux attaques extérieures notamment les microbes et les infections. Si vous souhaitez partir en randonnée dans un pays étranger, préférez peut-être le duo plutôt que bébé en votre compagnie. Si vous souhaitez profiter uniquement de la mer et de l’hôtel, est-ce nécessaire de traverser autant de kilomètres si cela existe déjà en France ? Si malgré tout vous souhaitez partir avec bébé, voici quelques conseils.

Peu de temps avant le départ, consultez le médecin pour réaliser les vaccins nécessaire à la destination. Sur place, prévoyez la moustiquaire ainsi que la trousse de secours afin de limiter au maximum les bobos de bébé.

Dans tous les cas, sachez que tant que bébé reste petit, il vaut mieux privilégier les destinations avec moins de risque comme l’Europe, les Etats-Unis ou le Canada. L’exotisme c’est sympa, mais pour le confort de bébé ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ! Mieux vaut donc éviter les pays dans lesquels les conditions sanitaires ne sont pas idéales pour votre petit.

Pour une destination idéale avec bébé, tout dépend de son âge, de vos expériences, de vos envies et votre budget. Libre aux parents de choisir la destination qu’ils souhaitent mais n’oubliez pas pour autant que le confort de bébé compte plus que tout !

Publicités

Une Réponse to “Partir en vacances avec bébé…la destination !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Partir en vacances avec bébé…le trajet ! « La vie de bébé - juillet 17, 2012

    […] Dans tous les cas, le choix du moyen de transport dépend souvent de l’âge de bébé, de la destination, et le budget ! Passez de bonnes vacances ! Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :