Protéger bébé du froid

28 Sep

La saison froide arrive à grands pas et il faut protéger bébé. Trop petit pour exprimer ce qu’il ressent, bébé ne se rendra pas forcément compte que sa température refroidie. Il faut donc que vous le surveilliez régulièrement pour éviter les baisses de températures.

Les bons gestes

Source : Google Images

Pour commencez, n’hésitez pas à le couvrir de vêtements. Mieux vaut même superposer des vêtements plutôt que de choisir une combinaison. Car même si celle-ci est épaisse, elle n’est que d’une seule couche. Tandis que plusieurs vêtements créent plusieurs couches d’isolation pour bébé, ce qui le protège du froid.

Ensuite, veillez à protéger les extrémités : mains, pieds et tête. Chaussettes et chaussures chaudes pour les pieds sont indispensables. Des moufles aux mains pour qu’il puisse bouger ses doigts à l’intérieur. Un bonnet bien chaud qui ne bouge pas et qui descend jusqu’aux oreilles, et une écharpe pour masquer une partie du visage. Des accessoires indispensables pour que bébé passe l’hiver en toute tranquillité

Puis, même si les températures sont basses, bébé a besoin d’être hydraté ! N’hésitez donc à lui donner régulièrement à boire même s’il ne réclame pas. Hydratez aussi sa peau avec une bonne crème adaptée. Cela évitera que sa peau fragile se dessèche.

Aussi, évitez toute sortie qui n’est pas nécessaire en cas de grand froid. En effet, quand les températures sont froides mais supportables, il ne faut pas rester dehors trop longtemps. Mais si le thermomètre est en dessous de zéro, repousser ou annuler la sortie. Bébé reste fragile et mieux vaut éviter de prendre des risques inutilement. Demander à un proche de vous rendre service et restez au chaud avec bébé.

Les symptômes d’hypothermie

Malgré tout cela, bébé peut subir le froid. L’hypothermie est dangereuse pour un bébé ou enfant, alors surveillez le !

S’il est de plus en plus mou, qu’il perd l’appétit, et que sa peau blanchit, contactez un médecin et gardez le au chaud près de vous.

Adoptez les bons gestes pour protéger votre bébé du froid de l’hiver ! Mais n’oubliez pas, le meilleur remède contre le froid reste l’amour, il qui réchauffe les cœurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :