Alimentation de bébé à partir de 6 mois

25 Oct

Jusqu’à l’âge de 6 mois, bébé est nourrit au sein ou au biberon. A partir de cet âge, il commence à ressentir d’autres besoins physiologiques. Pour les combler, il est important qu’il commence à diversifier son alimentation.

Pour commencer, ne prenez qu’un seul aliment, et une seule fois par jour. Lors d’un repas ou du goûter, il pourra donc découvrir de nouvelles saveurs.

Source : cote-momes.com

Vous pouvez le lui donner plusieurs jours d’affilée afin qu’il se rende compte du goût mais aussi pour surveiller d’éventuelles allergies.

Ensuite, vous pouvez tout à fait lui donner de petites cuillères afin de commencer par des petites quantités. S’il s’habitue à la cuillère, augmentez doucement les quantités, et diminuez le lait pour finalement le supprimer.

N’oubliez pas que l’introduction de nouveaux aliments doit se faire en douceur. Plus vous prendrez votre temps et moins bébé développera d’allergies. De plus, il acceptera plus facilement de découvrir lentement les aliments, sinon il peut se brusquer.

Source : topsante.com

Au début de la diversification alimentaire, privilégiez les fruits, légumes, les compotes et les purées. Pour la suite, optez pour des yaourts, des viandes et poissons, des céréales. En parallèle, conservez bien le lait, qui lui est encore nécessaire.

Ces conseils sont des exemples. Ainsi, pour des repas plus adaptés à bébé, consultez votre médecin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :