Les accessoires indispensables pour allaiter bébé

15 Avr

Si vous optez pour le choix de l’allaitement pour nourrir votre bébé, vous aurez besoin de vous équiper avant l’accouchement d’un certain nombre d’accessoires vous permettant de passer ce moment privilégié avec votre enfant dans les meilleurs conditions.

6383768651_5d68bb38dc

Pour votre confort

Crédit photo Mamanana.com

Crédit photo Mamanana.com

Afin de faciliter l’accès au sein, il sera tout d’abord important de vous équiper de soutiens-gorges d’allaitement ou de vêtements d’allaitement. Les magasins de puériculture ont fait un effort considérable ces dernières années pour vous proposer des dessous jolis et féminins tout en favorisant la pratique de l’allaitement. Pour le bébé, l’accès au sein se fait à l’aide d’un clip que vous aurez juste à enclencher pour libérer votre poitrine. Une fois la tétée terminée, il est aussi utile de placer dans le soutien-gorge des coussinets ou compresses qui auront pour but d’absorber l’écoulement de lait.

Pour celui de votre bébé

Même si il se sentira comme un poisson dans l’eau contre votre sein, l’utilisation d’un coussin d’allaitement pour soutenir son corps est à prendre en compte. Une tétée peut parfois durer quelques longues minutes et aussi bien pour vous que pour bébé, un support confortable où l’enfant sera bien positionné et tenu est important. Il en existe divers types sur le marché. Certains coussins spécialement dédiés à cette pratique sont très bien faits puisqu’il permettent à la fois un soutien optimal de l’enfant mais aussi parfois une petite poche pour ranger une petite bouteille d’eau pour maman !

Pour votre mobilité

Généralement, vous constaterez vite que la vie quotidienne vous obligera à « tirer votre lait » afin de pouvoir nourrir votre enfant pendant votre absence ou au milieu de la nuit si vous êtes trop fatiguée pour une tétée… et que papa puisse prendre le relais ! De nos jours, les tire-lait se présentent comme des machines hyper travaillées allant parfois jusqu’au bustier « mains-libres » qui officie seul et qui vous permet de vaquer à vos occupations.

D’autres accessoires peuvent aussi être utiles comme des alcootest pour lait maternel si vous choisissez de passer une soirée arrosée pour fêter l’arrivée de votre bébé ou encore foule de livres sur l’allaitement qui vous aideront à adopter les meilleures techniques. Dans tous les cas, prenez votre temps pour découvrir cette nouveauté et soyez patiente avec vous-même !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :